dimanche 22 mars 2015

Mêêêêê...c'est bientôt Pâques!

En ce dimanche pluvieux, je viens vous donner quelques nouvelles...
Après avoir listé toutes mes envies de crochet, je me suis lancée...
Tout d'abord je voulais réaliser quelques petites choses pour Pâques, mai comme pour cette fête il n'y en a que pour les lapins, les poules et les oeufs, moi, j'ai fait un mouton! Ce qui ne veut pas dire que je m'arrêterais là, et à un mouton...Histoire à suivre ;)
Premier défi, donc, Môsieur Mouton de Pâques, oui, oui, c'est son nom, 30 cm de douceur, mais chuuuuutttt! pas trop de bruit il se repose :)
Crocheté d'après un modèle de Lydia Tresselt, créatrice allemande - je vous invite à aller voir ses  belles créations - il me faisait drôlement de l'oeil! Mais comme j'aime les choses simples, je n'ai pas voulu acheter le patron mais plutôt, d'après photo, me décarcasser à le reproduire, avec quelques modifications personnelles bien sûr! C'est plus fort que moi!
Môsieur Mouton, donc, est plus "hanchu", oui, "hanchu" parce que la mode des maigres, même chez les moutons ne fait pas recette!  Ses yeux sont brodés car je ne suis pas fan des yeux adaptés exprès pour les doudou et autres, je préfére de loin broder ou les jolis boutons.
Bon, assez parlé, voici le dormeur....






Je continue et vous dis à bientôt ;)

3 commentaires:

  1. Moooon ! Il est vraiment superbe, trop craquant !
    Bravo pour cette réalisation pleine de douceur ! J'adore les couleurs.
    C'est vrai, ça change des lapins et des poules !
    Une vraie réussite ^^

    (Je suis comme toi, je préfère me démerder seule que d'exécuter un patron. Ce qui ne m'empêche pas d'acheter tout un tas de livres, comme une imbécile, et de ne pas les utiliser xD )

    Des gros bisous et encore bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Un grand bravo il est superbe!!

    Tu l'as fait sans modèle en plus, tu t'en es vraiment très bien sorti!

    Et j'adore ses yeux "de dormeur" ça lui va trop bien! ;)

    RépondreSupprimer